Anémomètre 3D recherche avec option chauffage

Le système uSonic-3 CLASS A de METEK est un capteur de vent et de turbulence haute performance pour des applications scientifiques telles que les mesures de flux tourbillonnaires, l’analyse spectrale des flux de vent ou les études climatologiques.

L’uSonic-3 CLASSE A mesure les trois composantes orthogonales du vent x, y et z (le vecteur vent 3D) et la température acoustique (dérivée de la vitesse acoustique mesurée).

Jusqu’à 6 canaux d’entrée analogique avec une résolution de 16 bits peuvent être utilisés pour lire les signaux externes d’autres capteurs à réponse rapide (par exemple H 2 0, CO 2, CH 4, O 3) pour mesurer les flux au moyen de la technique de covariance.

 

Un chauffage de la tête du capteur permet le fonctionnement même dans des conditions de givrage. Il peut être utilisé en mode automatique ou peut être activé / désactivé par une commande utilisateur. En option, le chauffage peut être fourni séparément du capteur électronique.

Parce que l’uSonic-3 CLASS A n’a pas de pièces mobiles, il ne montre aucun vieillissement des facteurs d’étalonnage ou des inexactitudes dues à la contrainte sur les paliers tels que connus pour les systèmes de mesure conventionnels comme les anémomètres à coupelles. Grâce à sa conception robuste et à son chauffage optionnel de la tête de détection, l’uSonic-3 CLASS A fonctionne de manière fiable même dans les environnements difficiles, en particulier dans les environnements difficiles. dans des conditions de givrage et peut être vu comme un capteur tous temps.

Un inclinomètre à deux voies peut éventuellement être inclus à l’intérieur de la tête du capteur pour surveiller l’alignement horizontal / vertical correct de la tête du capteur. Deux des canaux d’entrée analogiques mentionnés sont utilisés pour lire les signaux de ces deux inclinomètres optionnels.

Les jeux de données complets des composants du vent, de la température acoustique et des canaux d’entrée optionnels sont délivrés via une ligne série RS422 / RS485. Les composants du vent et la température acoustique peuvent également être délivrés via des canaux de sortie analogiques optionnels (12 bits).