Lidar Doppler Metek Wind Scout

Le nouveau Lidar Doppler Wind Scout de Metek permet aux utilisateurs de mettre en place des mesures précises du vent et de la turbulence en quelques minutes. Grâce à son design compact, le système peut être intégré facilement dans les systèmes mobiles. Le Wind Scout peut, par exemple, fournir des données précieuses pour la détermination des paramètres de dispersion de la pollution pour les études de la qualité de l’air dans les sites urbains et industriels.

Le  Wind Scout de Metek est un capteur vent lidar compact, économique et facile à utiliser. Il dérive des vecteurs de vent 3D à partir de balayages VAD continus à une vitesse de rotation de 1 tour/s pour un volume de mesure désigné déterminé par la distance focale ajustée. La modulation de fréquence fournit à la fois une détermination sans ambiguïté du vent radial et une large plage de mesure du vent. Cela empêche également tout biais en cas de fortes variations de la rétrodiffusion le long de l’observation en visibilité directe causées par les nuages.

 

En raison de la faible consommation d’énergie, une opération autonome combinée à l’énergie solaire est facile à réaliser. La mémoire interne collecte les données de vent sur de longues périodes. Pour les applications en temps réel, le Wind Scout peut être connecté via Ethernet à un PC ou à un routeur mobile pour la distribution des mesures.

Pour les spécifications détaillées, veuillez télécharger la fiche technique.

Metek présentera deux techniques de télédétection innovantes au cours de son atelier « Innovation dans les capteurs de télédétection à faible coût » au salon Meteorological World Expo 2018. Ce sera l’occasion de faire des démonstrations pratiques de chacun. Tout d’abord, le Doppler Lidar Wind Scout (première présentation au Salon), mais aussi son micro-radar de pluie MRR-PRO.


Atelier Metek, au salon Meteorological World Expo à Amsterdam les 8, 9, 10 Octobre 2018

Innovation dans les capteurs de télédétection à faible coût – micro radar de pluie et lidar Doppler
Le 10 octobre, de 14h00 – 16h00