MaxiMet et ses applications

station météo compacte maximet

La gamme des stations MaxiMet constitue un concept de station météorologique compacte tout intégré et offre une très large gamme de modèles. Ces stations tiennent compte des préconisations de mesures des normes internationales : OMM, ISO 9060, ISO 16622.
La station MaxiMet s’adapte à tous les domaines avec ses capteurs sans entretien avec aucune pièce en mouvement et avec une plateforme standard offrant de nombreux protocoles de sortie : ModbusRTU, SDI-12, NMEA, ASCII, analogique (optionnel).

 

Les stations MaxiMet offrent une très large de paramètres de mesure : vitesse et direction du vent, température de l’air, humidité relative / absolue, pression, précipitations, rayonnement solaire, coordonnées GPS 3D / pression MSL / vent réel / horloge / longitude et latitude, vitesse au sol, boussole coordonnées 2D / vent apparent , localisation, hauteur au-dessus du niveau de la mer, moyenne (OMM), rafales (OMM), pression barométrique, point de rosée, qualité des données de vent et plus …

 

 

MaxiMet est donc une solution de premier choix dans une très large gamme d’applications.

– Contrôles des bâtiments et sites industriels – Sécurité et environnement
Contrôles de préservation environnementale, gestion intelligente des bâtiments, ventilation et climatisation (HVAC), atténuation des risques, prise de décision, planification, gestion des ressources, contrôle de la pollution.

– Autorités – Obligations législatives
Gestion des inondations, contrôle et gestion de la sécurité et de l’environnement, des parcs et des installations de loisirs. Gestion des risques et assurances, intégration avec des technologies complémentaires, par exemple pour associer la mesure météorologique au monitoring de poussières ou du bruit.

– Transports – Terre / Mer / Air
Chemins de fer, ports, routes, ponts, tunnels, aéroports, héliports, voies navigables intérieures.

– Activités côtières – Onshore et Offshore
Utilisation marine générale, ports, terminaux de containers, phares et balises, bouées de surveillance ou de recherche, sécurité, gestion des inondations.

– Agriculture – Gestion automatisée et Recherche
Culture et gestion des végétaux et des animaux,pulvérisation des cultures, gestion des serres, culture hydroponique, aquaponie, biotechnologie, lutte antiparasitaire, systèmes automatisés, prévisions.

-Sécurité – Gestion des événements
Parcs thématiques, échafaudages, sécurité de conduite, maximisation des temps de disponibilité, installations temporaires.

– Éducation – Recherche, Écoles et instituts publiques
Stations météorologiques éducatives, projets d’énergie verte, écoles, universités, musées, centres de visiteurs, sites culturels.

– Énergie – Solaire / Vent
Profilage de site, suivi de performance, prévision, contrôles automatisés.