Mesures de vents jusqu’à 396 km/h

windobserver

La soufflerie test de Gill est agréée par le United Kingdom Accreditation Service (UKAS soit l’équivalent COFRAC en France ou TUV en Allemagne) pour l’étalonnage des instruments de vitesse du vent depuis 2015.

La soufflerie à grande vitesse Gill «Merlin» a été conçue et construite par les ingénieurs de Gill et est maintenant l’un des tunnels de mesure des vent les plus rapides en Europe, avec une vitesse tunnel maximale de 110 m/s.

Dans le cadre de l’accréditation, divers équipements peuvent être étalonnés dans le tunnel entre 5 et 80 m/s, y compris les tubes de Pitot, les anémomètres thermiques, les anémomètres à ailettes et les anémomètres à ultrasons.

 

L’accréditation a été gérée par Labcal Ltd acquise par Gill Group. Labcal propose des services de laboratoire accrédités de manière indépendante selon les normes UKAS (ILAC) et ISO 17025 pour notamment le débit de gaz, la température, l’humidité, la vitesse de l’air, la pression et le débit de liquide.

L’accréditation indépendante de cette soufflerie signifie que GILL peut offrir des services de test et d’étalonnage et que les clients peuvent être sûrs de l’exactitude des résultats, en parfaite conformité avec les normes internationales reconnues.