Petits capteurs de rayonnement

Les petits capteurs EKO Instruments de la série ML sont utilisés comme capteurs multi-usages économiques pour des mesures qualitatives de rayonnement (global, PAR ou LUX) dans les domaines du photovoltaïque, de l’horticulture, de l’agriculture et de l’industrie.

 - Alliance Technologies

Ces capteurs « all weather » compacts reposent sur un détecteur passif de haute qualité. Selon le type respectif de chaque capteur, on peut mesurer l’irradiance (W/m2), l’éclairement (Lux) ou la densité de flux de photons photosynthétiques PAR (μmol/m2/s).

 

Tous les capteurs ont un dôme en verre de qualité optique qui minimise la salissure du diffuseur et optimise la réponse cosinus. Dans la plage de température de fonctionnement, les températures ambiantes ont un effet assez faible sur la sortie du capteur et en font un capteur fiable dans des conditions environnementales variables. Les dimensions compactes du corps du capteur facilitent son intégration à tout type d’application. Pour le montage du capteur en position horizontale, une plaque de montage optionnelle est disponible.

La tension de sortie faible du capteur peut être facilement convertie en un courant 4-20mA ou en MODBUS RTU en utilisant le convertisseur EKO MS-20. Le convertisseur mV/mA peut être préprogrammé et optimisé dans la plage de fonctionnement compatible avec les équipements de mesure courants.

ML-01 et ML-02, le lien entre la cellule de référence et le pyranomètre

ML-01, le lien entre la cellule de référence et le pyranomètre - Alliance Technologies

Le ML-01 est le lien entre la cellule de référence et le pyranomètre thermopile à large bande. Par rapport aux capteurs de référence, il possède un bon cosinus et est relativement compact, mais bénéficie des mêmes caractéristiques qu’un module PV (temps de réponse, spectral et réponse en température).
Le ML-01 est un capteur solaire de qualité industrielle spécialement conçu pour les mesures du rapport de performance ainsi que les applications de mesure de l’irradiance pour les études météorologiques, agricoles et environnementales. Les dimensions compactes du corps du capteur facilitent son intégration dans n’importe quelle application avec ou sans plaque de montage. Pour les applications globales de mesure horizontale, le capteur peut être monté en position horizontale avec la plaque de montage amovible standard avec des pieds à niveau et à niveau.
Alliance TechnologiesML-02 est identique mais de format plus compact. Le détecteur Mono-Silicium avec diffuseur résistant aux UV donne une bonne réponse cosinus également à des angles d’élévation solaires faibles. En outre, les effets de la salissure ou du dépôt d’eau sur le dessus du diffuseur seront minimisés en raison de la forme du cône.


ML-020S capteur d’éclairement en LUX

ML-020S capteur d'éclairement en LUX - Alliance Technologies

  • Temps de réponse rapide (10 ms)
  • Réponse photopique de CIE
  • Dôme de diffuseur en verre plus optique
  • Faible dépendance en température
  • Fiche technique  –  Manuel utilisateur

Les capteurs d’éclairement MS-020S-O et ML-020S-I sont tous deux des capteurs météorologiques capables de détecter des sensibilités adaptées au niveau de l’éclairage intérieur ou à l’extérieur. Le filtre interférentiel intégré en conjonction avec la réponse spectrale des détecteurs reproduit la courbe photopique CIE et donne une sortie calibrée en lux (lx). Les deux capteurs peuvent être trouvés dans de nombreuses applications professionnelles pour contrôler ou surveiller les processus industriels.

ML-020P Capteur PAR ou Quantum

ML-020P Capteur PAR ou Quantum - Alliance Technologies

  • Temps de réponse rapide (10 ms)
  • Horticulture / Exploitation agricole
  • Conception compacte
  • Courbe de réponse PAR
  • Dôme de diffuseur en verre plus optique
  • Faible dépendance à la température
  • Fiche technique  –  Manuel utilisateur

Le capteur compact ML-020P PAR ou le capteur Quantum dispose d’un filtre optique spécial pour imiter la fonction de réponse spectrale typique des feuilles de plantes. Le capteur PAR est le plus commun pour une utilisation dans les applications d’horticulture ou d’agriculture. La plage photonique active entre 400 et 700 nm représente le rayonnement photosynthétiquement actif (PAR) connu sous le nom de flux de photons photosynthétiques (PPF) ou densité de flux de photons photosynthétiques (PPFD) en μmol/m/s (micromoles de photons par mètre carré par seconde).

Laisser un commentaire