Controle des performances PV

Le MS-02 de EKO Instruments est un dispositif de lecture portable pratique pour les mesures d’irradiance, avec un inclinomètre intégré pour mesurer la pente du toit, une boussole pour mesurer l’orientation du toit et un thermomètre pour mesurer la température ambiante et celle du module.

Le compteur d’irradiance solaire portatif MS-02 est l’instrument parfait pour les installateurs solaires photovoltaïques (PV solaires) et thermiques solaires pour mener des enquêtes complètes sur le site PV solaire.
Le MS-02 comprend également une fonction d’enregistrement de données avec interface USB pour permettre le téléchargement des données mesurées sur un PC. Cela permet à l’irradiance et à la température d’être enregistrées à des intervalles définis par l’utilisateur sur plusieurs heures ou jours, les données collectées peuvent alors être téléchargées pour analyse ou pour être incluses dans les rapports d’installation solaire.

Le MS-02 est un compteur d’irradiance facile à utiliser et à haute spécification qui permet des mesures d’irradiance rapides et faciles, affichant les informations soit en W/m2 soit en BTU / hr-ft2. La solution idéale pour les applications solaires photovoltaïques (solaire PV) et solaire thermique.

L’utilisation d’une cellule de référence photovoltaïque fournit une mesure plus représentative de l’énergie solaire, une plus grande précision et une meilleure répétabilité par rapport aux compteurs d’irradiance qui utilisent des détecteurs à photodiode simples. Les appareils de mesure d’irradiance et de contrôle des performances PV MS-01 et MS-02 intègrent tous deux une fonction de maintien d’affichage qui permet à l’utilisateur de capturer facilement des lectures dans des endroits difficiles. ( Fiches techniques et manuels ultilisateurs ).

-Compteur d’énergie solaire portatif robuste
-Mesure l’irradiance, la température ambiante et la température du module
-Mesure de température à deux canaux
-Boussole et inclinomètre intégrés
Datalogger 5000 points (version MS-02)

Laisser un commentaire